Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

Comment chat va ? [15/06/41]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Constantin
Français
Gabriel Constantin

Messages RP : 36
Messages : 48
Âge du personnage : 25 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyLun 26 Juil - 19:47

Avec un chat et un lynx tous deux en laisse, Gabriel ne passait jamais inaperçu dans les rues de Montreuil et là, en marchant sur la place de l'Oiseleur il se faisait encore plus remarqué. Il regardait les gens alors que Aube paradait dans les rues, la queue en point d'interrogation et le regard droit. Il trouvait toujours ça amusant qu'elle soit comme cela tout en se demandant si la chatte comprenait ce qu'elle faisait ou agissait par un instinct féminin. D'ailleurs la différence entre les hommes et les femmes était flagrante dans le cas des animaux même si c'était une différence mâles et femelles.

Il marchait sans but réel du moins au départ. Ensuite il se dit que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été voir Agatha et se dit que ce serait une bonne idée d'aller lui rendre une petite visite. Il accéléra un peu le pas et fit claquer sa langue pour que Aube monte dans ses bras alors qu'il détachait la laisse de Crépuscule avec la force de l'habitude. La chatte pris la place habituelle autour des épaules de son maître alors que le lynx commençait à courir.

" Crépuscule, Agatha ! "

Cela fonctionnerait certainement car le lynx connaissait le chemin et pouvait donc s'y rendre sans que Gabriel n'ait besoin de trop le surveiller. Et au pire, l'animal retournerait chez lui, il y était habitué. Le vétérinaire accéléra pour prendre un rythme encore plus soutenu et il se mit à courir dans la foulée pour se détendre un petit peu et faire un peu d'exercice. Il perdit assez vite de vue Crépuscule qui arriva bien avant lui à la maison de le vieille dame. Mais les deux autres ne perdirent pas de temps non plus et tous se retrouvèrent bien vite devant la porte.

" Agatha ? Etes vous là ? "

Oui, l'homme criait pour s'annoncer au lieu de frapper à la porte ou quoi que ce soit du même genre. Après tout c'était plus facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agata Bukovski
Française
Agata Bukovski

Messages RP : 19
Messages : 25
Âge du personnage : 80 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyMar 27 Juil - 12:44

Tôt ce matin, Agata était partie faire sa promenade quotidienne profitant du calme et de la fraîcheur matinale. Avant de quitter sa maison elle avait pris soin d'emmener un pot de confiture afin de l'apporter à un voisin qui l'aidait souvent lorsqu'elle n'arrivait pas à réaliser une tâche difficile. Sur le chemin du retour, elle frappa à la porte de ce dernier n'obtenant aucune réponse. « Tiens, c'est bizarre » se dit-elle. Elle prit le risque de regarder par la fenêtre, ce qui n'était pas très prudent, voulant vérifier que rien ne s'était passé. Étonnée, et un peu inquiète de n'avoir trouvé personne, la vieille dame poursuivit sa route espérant que cette absence s'expliquerait par la suite.

Agata marchait lentement, le pot de confiture resté dans sa poche frappait sa cuisse donnant à son allure un peu de lourdeur. Elle avait de plus en plus de mal à réaliser sa balade qui devenait plus courte au fil des années. Elle avait alors pris l'habitude d'éviter les endroits en monté ou ceux où les escaliers présentaient trop de marches, qui l'essoufflait beaucoup.
Lorsque Madame Bukovski arriva près de sa maison, elle remarqua une tache près de son portail mais elle se trouvait trop loin pour pouvoir distinguer ce qu’elle représentait. Elle pensa alors que ce devait être un homme qui voulait encore lui poser des questions, des questions étranges sur sa présence ici, le fait qu’elle soit seule etc.
Agata s’approcha de la forme en essayant de gommer la peur qui se ressentait dans son allure. Dès qu’elle se rendit compte que la tache n’était en fait qu’un animal qui rodait, attendant quelque chose ou quelqu’un, elle fut rassurée. Ne pouvant discerner la race de la créature, c’est avec précaution que la vieille dame s’approcha. Elle préférait être prudente, il est vrai qu’à Montreuil circulaient des animaux atypiques qui, parfois, n’avaient pas été dressés pour la vie urbaine. Elle avança très lentement ne voulant pas faire peur à la grosse bête et créer chez elle une réaction agressive. Lentement elle s’arrêta puis, posa une main sur sa hanche se penchant légèrement en avant. Elle était tellement concentrée qu’elle avait oublié d’être discrète et dit avec soulagement (et donc plutôt fort…)
« Ohhhh mais c’est le gros matou du p’tit véto ! »
Se rendant compte de la force avec laquelle elle avait prononcée cette phrase, elle sursauta alors que l’animal se précipitait vers elle. Il lui léchait la main qu’elle traduisit par une grande faim.
« Bah alors l’gros matou, tu es seul ? Il est où Gabriel ? D’habitude il n’est jamais loin … c’est bizarre … » dit-elle en fronçant les sourcils, elle trouvait étrange Gabriel ne soit pas présent. Elle était inquiète, le retard du jeune homme et l’absence de ses voisins, ça faisait beaucoup… Le gros chat continuait à lécher sa main ce qui ramena la vieille femme à la réalité.
« Olala, mais tu dois sans doute avoir faim ! Attends-moi ici. »

Elle poussa son petit portail, sortit une grosse clé de sa poche et ouvrit la porte de sa maison. Elle était décidée à lui donner à manger même si ce n'était pas très recommandé. Son maître, Gabriel, devait sans doute lui donner de la nourriture à des heures précises et ne devait pas lui donner la même chose qu’à son petit chat...
Elle prit des restes de poisson qu'elle comptait donner à Micha, mais il mangeait beaucoup trop. Il devenait de plus en plus gros et Agata se dit qu'un peu moins de nourriture ne lui ferait sans doute aucun mal. La vieille dame posa la petite assiette sur la table, commençant à embaumer la maison d'une odeur un peu iodée qui se dégrada rapidement, laissant place à une odeur de poisson passé et vraiment pas frais.
« Oulala ! lança-t-elle, J'ai peut être laissé ce poisson traîner un peu trop longtemps … ? » se demanda-t-elle d'un air un peu dégoûté. Elle n'eut pas le temps de sortir pour donner le poisson à l'animal qui errait devait sa maisonnette qu'elle fut dérangée par un cri qui venait de dehors. Elle cru entendre son prénom, mais elle n'en était pas certaine. Il arrivait qu'Agata n'entende pas tout ce qu'on lui disait, surtout lorsque les bruits venaient de loin... Elle continua sa petite préparation et sortit un bol de lait pour l'animal. Micha, lui, n'arrêtait pas de ronronner pensant que ce qu'elle était en train de disposer dans l'assiette allait terminer dans son estomac, mais la vieille dame avait prévu pour ce poisson une autre destinée. Une fois la mixture terminée, elle ouvrit la porte de la maison afin de donner de quoi satisfaire l'appétit de l'animal. L'assiette était composée de quelques grammes de poisson et le bol d'un fond de lait.

Alors que la vieille dame s’était baissée pour déposer la nourriture devant le portail, elle vit des pieds s’approcher juste devant son nez… étrange comme sensation. Elle se releva rapidement, peut-être un peu trop, et vit Gabriel caressant la grosse bête et en tenant une autre dans les bras. Un peu étourdie -elle avait en effet quelques vertiges- elle lança fébrilement :
« Ah tiens ! Gabriel tu...tu vas b...bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Constantin
Français
Gabriel Constantin

Messages RP : 36
Messages : 48
Âge du personnage : 25 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptySam 31 Juil - 10:29

La vieille dame n'arriva pas si rapidement que cela mais elle sortit tout de même avec une assiette en main. Gabriel soupira en constatant qu'il y avait certainement du lait dans tout ça et que du coup, les chats risquaient d'avoir mal au ventre. La légende comme quoi le lait était bon pour les chats avait encore de belles années devant elle. Il s'approcha d'elle avec un sourire, suivit par Crépuscule et sous les ronronnements de Aube qui semblait avoir flairé un parfum agréable.

" Bonjour Agata. J'espère que ce n'est pas pour l'un de ces deux là, ils ont eu bien assez à manger avant que l'on parte ! "

Il s'avança vers elle avec un grand sourire aux lèvres démontrant que sa remarque n'était pas à l'encontre de la plus âgée mais simplement pour respecter les régimes alimentaires des deux félins. Il posa sa main sur Aube qui semblait de plus en plus décidée à réclamer un petit supplément dans son repas précédent.

" J'espère que je ne vous dérange pas et oui je vais bien. Et vous ? "

Elle semblait un peu étonnée par sas présence alors qu'elle savait bien pourtant qu'il n'était jamais loin de Crépuscule. Mais elle était également assez âgée et n'avait pas dû prendre garde à son appel. Ce n'était rien, tout semblait bien aller pour elle. Il se demanda durant un instant si elle avait tout ce qu'il lui fallait et si elle n'était pas trop perturbée par l'arrivée des allemands mais se dit que ce n'étaient pas ses affaires après tout. Il attendit qu'elle réponde à sa question et éventuellement qu'elle l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Agata Bukovski
Française
Agata Bukovski

Messages RP : 19
Messages : 25
Âge du personnage : 80 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyLun 2 Aoû - 18:35

Agata s’étant relevé avec précipitation se sentait toujours un peu sonnée mais reprenait petit à petit des forces, légèrement appuyée sur le portail de sa maison. De son autre main elle tenait un bol où elle avait posé, juste au dessus, l’assiette. Elle avait préparé cette nourriture pour l’animal de Gabriel mais celui-ci lui signifia gentiment que ses bêtes avaient déjà bien mangé. La vieille femme fit un petit sourire au jeune homme et s’avança vers la fenêtre où elle déposa la nourriture sur le rebord. Micha, sentant la forte odeur de poisson passé sauta sur l’occasion et s’apprêtait à dévorer tout en quelques secondes. Pendant qu’elle posait la petite collation, elle répondit à Gabriel :
« Oh oui je vais très bien merci ! En plus il fait vraiment beau aujourd’hui, mais pas trop chaud. J’aime ce temps. J’espère que ça va durer hein, que je puisse travailler un peu dans mon jardin ! »

Changeant complètement de sujet, la vieille femme mis les mains sur ses hanches et se retourna vers son chat, lui dit :
« Tu manges vraiment comme un petit cochon ! »
Puis elle se retourna vers Gabriel et commença à parler un peu de son chat.
« C’est qu’il mange vraiment beaucoup ce coquin ! J’ai pris l’habitude de lui donner un fond de lait pour lui faire plaisir, de temps en temps, pour qu’il ait l’impression de faire un peu la fête, mais je crois que ce n’est pas très bien. C’était mon René qui me disait ça. Il me disait qu’il allait rendre tout son repas si je continuais à faire ça et qu‘il allait être malade. Mais bon, je lui répondais qu’occasionnellement je pouvais bien lui donner un petit peu de plaisir ! »

Le jeune homme attendait devant le portail de sa maison sans oser s’y introduire. La vieille Agata aimait tellement parler qu’elle en avait oublié toute convenance. Mais dès qu’elle s’en rendit compte, elle se sentit honteuse et s’excusa aussitôt :
« Oh mon pauvre Gabriel, ce que je peux parfois être bête ! Je parle, je parle et j’oublie de vous proposer de manger un petit bout avec un peu de thé à l‘intérieur. C’est que le café, j’en ai pas trop, j’arrive pas à m’en procurer. Le thé je le fais moi-même avec quelques plantes de mon potager, ça m’occupe et puis c’est reposant. Mais vous devez être fatigué ! Lui lança-t-elle, les sourcils froncés. Allez allez. Ne vous faîtes pas prier et venez à la maison. »
Elle avançait dans la petite allée afin de monter à son invité le chemin. Sur la fenêtre, Micha surveillait tout le petit monde qui accompagnait Gabriel, se léchant les pattes histoire de ne pas laisser des miettes restées dans ses moustaches.

Alors qu’Agata allait pour ouvrir la porte, elle s’arrêta et se retourna vers le jeune homme :
« Eh dis moi, ta grosse bête, elle est sage ? Parce que j’voudrais pas qu’elle abîme ma maison, ou mon potager … tu comprends … ? » Ajouta-t-elle légèrement gênée. Elle n’avait pas envie de priver l’animal de liberté et de l’empêcher de vagabonder comme il le voulait, mais là, elle n’avait pas vraiment le choix :
« C’est que les allemands, ils s’installent petit à petit et ils me prennent parfois une partie de ma récolte ! Je ne veux pas m’attirer d’ennuis … C’est que … ma vie est quand même compliquée et que … »
Elle marqua une pause. Ne sachant s’il fallait qu’elle poursuive ce qu’elle allait dire, elle attendit que le jeune homme réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Constantin
Français
Gabriel Constantin

Messages RP : 36
Messages : 48
Âge du personnage : 25 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyVen 6 Aoû - 14:28

Gabriel attendait que la vieille femme parle tout en restant calme, il la connaissait assez pour qu’elle puisse lui parler d’un peu de tout sans que ça le perturbe. Elle commença par parler du temps qu’il faisait et il se dit que c’était un bon sujet pour débuter une conversation plus complète. Mais cela ne donnait que peu d’informations sur l’état d’esprit de l’autre personne aussi le vétérinaire attendit pour continuer à parler.

Tout d’abord, elle parla à son chat et il fronça les sourcils en le voyant se lécher déjà les babines, il avait mangé vite et c’était rare pour un chat. Il fallait donc croire qu’elle lui donnait beaucoup à manger en permanence et cela lui fit faire une légère grimace. Il se tourna vers Aube qui avait sauté de son épaule et se rapprochait de l’autre chat en ronronnant. Allons bon … ce n’était pas le moment de flirter.

« Il faut mieux éviter le lait pour les chats du moins le lait de vache. Il faudrait préférer le yaourt au pire. Il est un peu gros là je trouve. Mais pardonnez-moi … je dois être trop vétérinaire dans l’âme. »

Quand elle lui proposa d’entrer pour boire du thé avec des gâteaux, il se dit que toutes les vieilles dames étaient les mêmes, elles pensaient toujours manquer. Il se tourna vers elle et hocha la tête pour entrer à sa suite. Mais il n’eut pas le temps de terminer son entrée que déjà elle continuait à parler en demandant si Crépuscule était sage. Il lui sourit pour la rassurer d’un signe de tête.

« Il est très sage ne vous inquiétez pas. Mais comment-ça les allemands prennent de vos récoltes ? »

Ce n’était pas très logique ça, il se fichait le plus souvent de la guerre mais tout de même que l’on touche aux récoltes d’une vieille dame qui n’avait que cela pour vivre, ce n’était pas très sympathique et il se dit qu’il devait faire quelque chose.

« Je ne pense pas qu’ils aient le droit vous savez. »

Oui, il faudrait parler au maire et éventuellement aux autorités du Reich pour remettre ça au clair. Mais en attendant, entrer était une bonne idée tandis que Aube continuait à parader devant le chat d’Agata. Elle semblait décidée à avoir des petits un jour celle là … mais ça ne dérangeait pas Gabriel le moins du monde, Marie voulait un chaton !
Revenir en haut Aller en bas
Agata Bukovski
Française
Agata Bukovski

Messages RP : 19
Messages : 25
Âge du personnage : 80 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyVen 6 Aoû - 17:54

Lorsque Gabriel lui certifia que son animal était sage et qu'il ne ferait aucun dégâts dans sa maison, Agata se sentit rassurée et se dirigea à nouveau vers la porte. Elle l'ouvrit avec difficulté et fit entrer son invité dans la cuisine. Tout en entrant elle lui dit
« Oh je ne savais pas qu'il ne fallait pas lui donner du tout de lait... il avait donc raison mon René, ajouta-t-elle en riant, je ne l'avais jamais écouté ! Il est un peu gros en effet... pourtant je n'ai pas l'impression de lui donner des tonnes de nourritures... il a commencé à grossir précisément à notre arrivée à Montreuil. Je ne sais pas trop pourquoi... le changement a peut être été trop radical… C'est que le voyage a été long et difficile... Tu crois que ça peut être mélancolique un chat ... ? Oh non, c'est stupide. Il a l'air en pleine forme !» dit-elle en regardant son chat qui commençait à tourner autour d'Aube, le chat de Gabriel.

La vieille femme s'avança et lui montra une chaise, lui faisant signe de s'installer pendant qu'elle allait vers son vieux poêle à bois où elle y posa une théière chargée d'eau. Elle se retourna vers Gabriel, légèrement appuyée contre le mur et lui dit
« C'est vraiment gentil de t'inquiéter pour moi au sujet de mes récoltes mais tu sais, je m'en sors très bien. »
Puis, elle prit un air détaché et continua
« C'est que tout le monde à Montreuil connait mes origines, et les allemands savent très bien que je suis étrangère. Tu sais, ils n'ont pas beaucoup de considération pour les russes, même si je ne suis pas communiste je reste dangereuse à leurs yeux. Ils n'ont peut être pas le droit, mais si je commence à me plaindre du fait qu'ils me prennent quelques légumes ils pourraient me ramener chez moi et … enfin, ce n'est plus chez moi maintenant. Comment puis-je me sentir chez moi dans un pays où je suis considérée comme l'ennemi du peuple ? Dans un pays où je me ferais constamment insulter... j'ai même entendu dire qu'on envoyait les ennemis du peuple travailler très dur et dans le froid... Et puis pour quelques légumes... »

Madame Bukovski ouvrit un placard d'où elle sortit une boîte remplie de gâteaux, qu'elle disposa sur une assiette et la donna au jeune homme.
« Je pense qu'il ne vaut mieux rien dire, tu ne crois pas ? Mais bon, je ne pense pas non plus que se laisser faire est la meilleure solution... mais dans mon cas, si je devais retourner là-bas je crois que je dépérirai...» Agata ne semblait pas très rassurée en abordant ce sujet.
Elle sortit deux petites tasses puis versa l'infusion de thé aux plantes de son jardin. « Par contre, je n'ai pas de sucre... j'espère que tu l'aimes nature ? »

Elle prit place en face du jeune homme, prenant sa tasse entre les mains.
« Tu sais Gabriel, je suis inquiète. Pas que pour moi, je suis vieille et s'il m'arrivait quelque chose, ce ne serait pas aussi grave que si la nouvelle génération était touchée. Plusieurs fois cette semaine j'ai vu les allemands se balader dans le quartier. Étrangement ils ne m'ont pas trop titillé mais ils n'arrêtaient pas de roder autour de la maison des Martin, et depuis quelques jours ils n'apparaissent plus... Tout à l'heure je suis passée chez eux et personne ne m'a répondu. Quand j'ai regardé par la fenêtre la maison semblait abandonnée depuis plusieurs jours.... et je n'ai rien entendu à leur sujet. C'est comme si les gens les avaient oublié, qu'ils n'avaient jamais existé, tu te rends compte ? Il se passe beaucoup de choses, et les gens semblent être arrêté sans raison... »
La vieille femme avait parlé sans s'arrêter obtenant toute l'attention du jeune homme qui, respectueux, ne l'avait pas interrompu. Elle bu une gorgée de thé et tourna la tête vers la fenêtre, regardant ce qui se passait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Constantin
Français
Gabriel Constantin

Messages RP : 36
Messages : 48
Âge du personnage : 25 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyMar 10 Aoû - 18:19

La vieille femme parlait beaucoup mais cela ne déplaisait pas à Gabriel qui l’écoutait d’une oreille un peu distraite, ce n’était pas parce qu’il n’avait pas envie de l’écouter mais parce qu’il était habitué à, de temps à autres, se déconnecter un peu du reste du monde tout en faisant semblait d’être très attentif. Oui, elle ne savait pas qu’il ne fallait pas donner de lait aux chats et cela lui suffisait comme information pour le moment. Ensuite, parler de la mélancolie du chat n’était pas grave, il regarderait cela de plus près plus tard.

L’explication concernant les origines de la vieille dame n’était pas très satisfaisante pour Gabriel qui refusait que l’on considère une raison comme les origines pour persécuter les gens. Mais il se tut et la laissa dire sans parler car cela devait lui faire du bien et parler était une bonne chose pour changer les idées.

« Oh ce n’est pas une raison, mais je vais vous laisser faire comme vous le sentez. »

Il la regarda tout en s’installant et en la remerciant d’un signe de tête pour les gâteaux. Il la suivit du regard alors qu’elle terminait de s’affairer tandis que Crépuscule s’allongeait à ses pieds et que Aube continuait son manège, finissant par sortir totalement entraînant dans son sillage le chat de la vieille dame, du moins en apparence.

« Et bien en ce qui concerne votre chat, il n’y a pas de problèmes à priori, je pense qu’il a simplement un peu de mal avec sa nouvelle maison. Les chats sont plus liés à leur domicile que les chiens et il faudrait lui faire un petit coin pour lui et tout rentrera dans l’ordre. Par contre il faudrait éviter de lui donner trop à manger qu’il ne grossisse pas. Et puis si vous avez des visites d’enfants, faites les jouer avec le chat en utilisant une ficelle, cela le fera bouger. »

Il prit sa tasse tout en écoutant plus attentivement ce qu’elle lui disait et il fronça les sourcils. A sa connaissance personne n’avait été arrêté par des militaires et il avait tout de même quelques sources d’informations officielles ou non. Les départs étaient rares mais tout de même possibles.

« Je ne sais rien à ce sujet Agata, mais ne vous mettez pas martel en tête, je ne pense pas que les allemands arrêtent des gens arbitrairement. »

Il lui sourit tout en buvant lentement son thé et en attendant de voir comment elle réagirait à son calme.

Revenir en haut Aller en bas
Agata Bukovski
Française
Agata Bukovski

Messages RP : 19
Messages : 25
Âge du personnage : 80 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyMar 10 Aoû - 19:59

Le jeune homme lui donna quelques conseils sur son chat, l'écoutant attentivement elle se dit qu'il ne pouvait y avoir meilleures indications que celles d'un professionnel.
Agata posa sa tasse presque vide écoutant ce que Gabriel lui disait au sujet de ses voisins, les Martin. Lorsque celui-ci lui dit que les allemands n'avaient pas pour habitude d'arrêter les gens sans raison, elle se sentit soulagée. Il est vrai que depuis quelques semaines elle avait très peur de se faire questionner sur ses orientations politiques et d'être renvoyée en Russie. Elle ne voulait pas y retourner, même si elle était parfois nostalgique du temps qu'elle y avait passé, elle savait que ce ne serait plus du tout pareil.

La vieille dame contempla se tasse vide, se releva vers le poêle à bois afin de faire chauffer encore un peu d'eau.
« Tu veux encore un peu de thé ? J'espère que tu l'aimes bien, il est un peu simple et pas aussi bon que le thé vert ou le thé noir mais bon, quand on n'a rien d'autre on fait avec... tu as encore soif ?»
Elle n'attendit pas que le jeune homme réponde, s'éclipsant dans le pièce d'à côté. Sans voir ce que faisait Madame Bukovski, on se demandait bien ce qu'elle pouvait chercher. Elle faisait pas mal de bruit, déplaçant, semblait-il, des meubles, les remettant. Elle laissa son invité en plan, sans lui donner aucune explication puis revint une petite bouteille dans la main. Dessus on pouvait y voir, quelques lettres effacées, un mot écrit en alphabet cyrillique.
« Je ne suis pas sûre qu'on ait vraiment le droit... Mais on peut bien se faire plaisir non ? Avant de s'en aller de chez nous, avec René on s'est fait une petite réserve. J'en bois plus très souvent maintenant, mais pour des occasions spéciales, je me permet une petite folie ! Ça fait tellement longtemps que tu n'es pas venu me voir, tu ne peux pas refuser un petit verre de vodka. C'est une tradition chez moi ! Et en plus, celui la il est très bon !»Lui lança-t-elle tout en souriant. Elle posa la petite bouteille sur la table et se dirigea vers un placard d'où elle sortit deux petits verres.
« Il y a des fois où il faut se déconnecter un peu ! Allez mon petit, prend donc un verre ! »
La vielle femme semblait amusée et lui tendit un verre bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Constantin
Français
Gabriel Constantin

Messages RP : 36
Messages : 48
Âge du personnage : 25 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyVen 13 Aoû - 21:35

Pendant que des ronronnements se faisaient entendre de dehors, Gabriel finissait sa tasse de thé tout en écoutant parler la vieille dame. Elle lui proposait d'en prendre plus, comme toutes les vieilles dames finalement et cette notion de normalité faisait du bien au vétérinaire qui n'était pas forcément très figé dans ses habitudes.

Il se tournait vers elle pour lui répondre que déjà elle partait sans dire un mot. Il fronça quelques instants les sourcils en se demandant si elle commençait à être touchée par la sénilité et qu'elle oubliait ce qui se passait comme il l'avait entendu d'une de ses aïeules. Mais il se dit qu'elle lui avait demandé s'il avait soif et il se douta qu'elle allait lui ramener quelque chose de plus fort qu'un thé. Car cela aussi c'était classique et il trouvait ça très bien.

Elle revint effectivement avec une petite bouteille et elle donna les explications, il regarda la bouteille comme si elle pouvait le mordre mais en même temps avec un intérêt tout particulier. Il avait déjà bu pas mal d'alcools différents, surtout à Lyon avec Samson et il était encore plus maladroit dans ces cas là. Mais cela ne changeait rien au fait qu'il aimait bien le gout de feu de l'alcool qui glissait dans la gorge.

" Et bien merci Agata, je vais tenter de lui faire honneur à cette bouteille rescapée. "

Il leva le verre et sentit l'alcool tout en se demandant ce qu'il était censé en faire, est-ce qu'il s'agissait d'un breuvage que l'on sirotait tout doucement ou bien de quelque chose à boire cul-sec. Il fixa la femme en attendant de voir ce qu'elle faisait pour l'imiter.

Dehors, les ronronnements s'étaient tus et les deux chats revenaient avec un air repus alors que Aube paradait encore plus. Gabriel regarda les félins avec un soupir mais bon, il s'en serait douté et n'était pas contre ce qui risquait d'arriver dans quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Agata Bukovski
Française
Agata Bukovski

Messages RP : 19
Messages : 25
Âge du personnage : 80 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyLun 16 Aoû - 1:10

Agata pris son verre de vodka et le bu d'une traite. Le jeune homme l'imita, puis elle lui en resservit un autre, comme un automatisme.
« Oulala, je ne me souvenais pas que c'était si revigorant ! Ça fait du bien hein ? Avant j'en buvait souvent, mais depuis que je suis arrivée ici je me suis calmée, et puis quand on est vieux vaut mieux faire attention ! »La vieille femme continuait à servir quelques verres tout en poursuivant la conversation.
« Alors et ta soeur, la petite Marie je crois qu'elle s'appelle, elle va bien ? Elle vient plus trop me voir ces temps-ci... faudra lui dire de passer ! »
Elle qui, dans son jeune temps, résistait bien aux effets de l'alcool, il semblait qu'aujourd'hui Madame Bukovski n'avait plus les idées très claires. Elle continuait à parler sans aucuns liens, changeant de conversation sans laisser à son interlocuteur vraiment le temps de répondre qui arrivait, malgré tout, à placer quelques phrases.
« C'est fou comme le temps passe vite hein ?! Elle était toute petite ta Marie et là, ohlala ça pousse, ça pousse. Bon allez, prends un autre verre. »La vieille femme marqua une pause puis transforma la conversation en interrogatoire, demandant au garçon plus de précisions sur lui et ce qu'il devenait.
« Bon allez, parle moi donc un peu de toi. Tu travailles bien à l'éco... mais non je suis bête, tu es bien trop vieux pour ça ! Tu fais quoi maintenant déjà ? J'espère que tu travailles bien, c'est important. Et l'autre garçon là, ton cousin, je sais plus comment il s'appelle ce jeune homme, il travaille avec toi ? Vous faîtes toujours autant de bêtises ? J'ai entendu les vieilles se plaindre de vos petites plaisanteries, ce qu'elles sont rabat-joie, tu crois pas ? Ohlalala, je parle, je parle et je ne te laisse même pas le temps d'en caser une. Faut que je me calme ! Dit-elle en rigolant. Déjà que je parle beaucoup sans la vodka, alors t'imagines quand je suis un peu grisée ! Bon, je crois que je vais revenir au thé ! »
Elle se dirigea vers la bouilloire, qui était tellement chaude qu'elle crachait dans tout les sens, et remplaça son verre d'alcool par une infusion de plantes. Quant au jeune homme, il eut le droit à une autre tournée de vodka avec un prime un petit commentaire de la vieille Agata « On n'est pas jeune toute la vie, faut en profiter mon gars ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Constantin
Français
Gabriel Constantin

Messages RP : 36
Messages : 48
Âge du personnage : 25 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyDim 22 Aoû - 22:35

Boire le premier verre d'un trait n'était pas une bonne idée, Gabriel tenait bien l'alcool mais tout de même ce n'était pas du vin ou de la bière c'était nettement plus fort et ça faisait tout chaud partout. Il regarda la vielle dame qui le resservait et il soupira un peu en se demandant comment il allait pouvoir l'empêcher de le saouler. Bon, elle était agée et donc ne devait pas chercher à le faire boire pour une autre raison que d'être gentille avec lui mais quand même, il ne pouvait pas rentrer en titubant, cela n'était pas une bonne idée.

Il se lança alors dans un exercice d'arrosage de plante verte à la vodka en se disant que de toute façon Agata avait trop bu pour s'en rendre compte. Enfin, il n'arrosa pas à chaque verre, il en but aussi et se laissa bercer par la voix de son interlocutrice. Elle parlait beaucoup et pas forcément de choses faciles à comprendre.

" Doucement, je ne peux pas répondre à tout ! Alors Marie va bien mais elle travaille beaucoup à l'école. Et quand elle revient elle joue avec ses amies. Je lui dirait de passer vous voir. Pour moi, vous savez bien que je suis vétérinaire à Sarnand et Samson est pilote. Oui, on faisait des bêtises mais on était jeunes vous savez. Maintenant on a grandi. "

Elle le resservit mais sans prendre d'alcool pour elle et donc sans laisser la possibilité à Gabriel de se défiler. Il la remercia d'un signe de tête mais n'avala pas le verre directement, il commença à le boire lentement parce que sinon elle lui en redonnerait.

" Et vous, vous avez assez de visites d'amis ? "

Oui, relancer la conversation sur elle était certainement une bien meilleure chose.
Revenir en haut Aller en bas
Agata Bukovski
Française
Agata Bukovski

Messages RP : 19
Messages : 25
Âge du personnage : 80 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyMar 31 Aoû - 0:51

Agata s'était un peu calmée et écoutait le jeune homme sans le couper. Elle avait troqué son verre de vodka contre une infusion de plantes, plus raisonnable selon elle. Il répondit à toutes les questions qu'elle avait posé, lui apprenant un peu de choses plus sur lui. Cependant Gabriel essaya vite de détourner la conversation, ne voulant sans doute pas trop en dire sur lui. C'est qu'Agata pouvait être très indiscrète et quand on ne l'arrêtait pas elle pouvait parfois devenir gênante -d'autant plus que l'alcool n'arrangeait rien ! Elle devenait alors inquisitrice...-

Le jeune homme changeant de sujet, lui demanda si elle avait beaucoup de visites.
« Si j'en ai des visites ? Ah bah ça dépend des fois tiens. Par exemple, toi mon petit Gabriel, ça faisait un moment que t'étais pas venu me donner de tes nouvelles ! C'est que ça me fait très plaisir ! Je me souviens encore quand tu venais me voir quand tu étais plus jeune, tu étais vraiment mignon et.... »La vieille femme débuta un récit sur son invité, tentant de se remémorer quelques épisodes de sa jeunesse. Alors qu'elle était au milieu de son histoire, elle s'arrêta brusquement :
« C'est que je dois te paraître bête ! Je dois t'ennuyer avec toutes mes histoires de vieille femme. Mais bon, tu sais je n'ai vu que très peu de fois mes petits enfants, ceux de ma fille et j'aime tellement les enfants... je me sens parfois frustrée de ne pas pouvoir leur raconter pleins d'histoire comme ça ! »

Puis, se resservant une tasse de thé elle ajouta :
« Ça me touche beaucoup quand j'ai de la visite. Les gens viennent me voir, m'aident un peu, ou me tiennent juste compagnie. Ça fait vraiment du bien tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Constantin
Français
Gabriel Constantin

Messages RP : 36
Messages : 48
Âge du personnage : 25 ans

Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] EmptyMer 8 Sep - 23:32

Oui, cela faisait longtemps que Gabriel n'était pas allé voir Agata et il ne savait pas trop pourquoi. Enfin si, il savait qu'il n'avait que peu de temps libre et que du coup il ne pouvait pas tellement faire de visites de politesse. Il y avait tant de travail et si peu de personnel qualifié qu'il lui arrivait assez souvent de faire des heures supplémentaires tant que cela ne dépassait pas le couvre feu. Cette loi était désagréable pour lui mais il n'avait guère le choix. Après tout, il n'était qu'un employé et pouvait être remplacé par un bon vétérinaire allemand s'il ne convenait plus.

Il ne resta pas trop longtemps dans la mélancolie et la morosité, préférant écouter ce que disait la vieille dame. Elle se plaignait de ne pas voir assez ses petits enfants et cela semblait la travailler, de même qu'elle ne voyait pas assez d'enfants selon ce qu'elle disait. Oui, c'était tout à fait probable avec l'occupation. Les parents surveillaient plus leurs rejetons de peur qu'ils commettent un impair. C'était prévisible mais nul doute que les grand-mères n'étaient guère épargnées surtout si les enfants n'étaient pas de la même ville. Gabriel se promit de demander à Marie d'aller rendre visite à la vieille femme, même pour quelques heures seulement.

Elle aimait avoir de la visite quand les gens l'aidaient ? Est-ce qu'elle voulait faire passer un message et n'osait pas demander à Gabriel ou bien est-ce que c'était seulement pour parler. Le vétérinaire penchait pour la seconde possibilité, après tout, elle n'avait pas à craindre sa réaction si elle lui demandait quelque chose.

« Je me doute que cela doit faire du bien d'avoir des visites quand on est seul. J'ai la chance de travailler avec beaucoup de monde mais sans ça je crois que j'aurais du mal. »

Crépuscule se redressait déjà, signe qu'il commençait certainement à trouver le temps long et Gabriel était presque d'accord avec le lynx. Après tout, il n'avait pas prévu de boire ou quoi que ce soit et c'était pourtant ce qu'il avait fait. Il posa une main dans l'épaisse fourrure tout en se redressant lui aussi.

« Je vais par contre devoir vous quitter Agata. J'ai beaucoup de travail et peu de temps libre. Je reviendrais vous voir dès que possible. »

Il se releva tout en attendant de voir si elle avait autre chose à lui demander. Dans le cas contraire, il partirait totalement pour terminer la promenade avec ses animaux. Oui, c'était un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment chat va ? [15/06/41] Vide
MessageSujet: Re: Comment chat va ? [15/06/41]   Comment chat va ? [15/06/41] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment chat va ? [15/06/41]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Montreuil :: Centre ville :: Place de l'Oiseleur-